Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OoOo La Belle Vie ...
23 août 2007

9. Simpson's family mania

C'est sans doute l'engoument du film qui est sorti en juillet dans le monde entier qui a déclenché cette frenesie pour la famille Simpson ... on en entend parler partout, sur M6 qui s'est mis à passer des épisodes le soir et le weekend, sur W9 qui fait même des soirées spéciales Simpsons ... Bref, pour cette année, les petits êtres jaunes aux cheveux farfelus ont de long jours devant eux ...

Moi les simpsons, j'en ai des souvenirs très précis durant mon enfance ... C'est des soirées devant Canal + avec mon pôpa à rigoler devant les épisodes ... enfin quand je dis rigoler, c'est subtile ... parce que hum ... je n'avais que 6ans, j'étais encore vierge d'esprit et très naïve et donc je ne comprenais pas toutes les subtilités qui se dégagent de cette série ... Donc en gros euh bah je rigolais quand mon père rigolait (hum ... *honteuse*) ou alors je rigolais parce que l'action me semblait drole mais jamais j'ai rigolé pour les dialogues subtiles qui s'en dégagent que seul mon popa comprenait ...

Depuis ce vague souvenir d'épisode enfantin, je regarde toujours les Simspons, j'ai toujours aimé cette famille et bon, j'avoue qu'à 18ans, c'est encore plus interessant de les voir car je comprend enfin tous les dialogues (enfin je crois ?? *peur*) ... Alors voilà, je suis une fan, je reste fan, j'ai des DVD (mais je ne suis pas encore au point d'une rencontre Clermontoise qui m'a avoué qu'elle ne part pas dans un endroit sans tous ses DVD de la famille ... *folle*) mais ils me font marrer ... Je ne suis toujours pas aller voir le film *bouh, honte à moi*, tout le monde me dit "Mais il est géniiiiiiial !!!! Faut que t'aille le voir !!!!! " Héhéhéhé, vui ... si j'avais le temps !! ... Mais j'irai, au pire je le louerai, devant une pizza (avec ma tite Ayo, on aime les régimes pizza ^^ )

Bref, voilà, cette famille de Springfield qui vit le jour en 1989 (ouh j'avais 1an ^^ ) sous la plume de Matt Groening a encore de longs jours devant elle ... (Merci Wiki pour cette petite information !! )

Pour information, si vous voulez aller sur Wikipédia, on y apprend pleins de choses, notamment sur les génériques de début (mais bon, çà on remarque assez vite que l'air de saxo de Lisa est différent, que Bart n'a jamais la même punission ou encore que la famille arrive toujours d'une manière différente sur le canapé ... ) mais aussi des choses interessantes sur le générique de fin ou même sur tous les personnages ...

simpsons_family

Publicité
Commentaires
OoOo La Belle Vie ...
Publicité
Archives
Publicité